J.O. 19 du 23 janvier 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 01785

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de concours interne pour le recrutement d'adjoints administratifs des services déconcentrés du ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales


NOR : AGRA0400106V



Un concours interne pour le recrutement d'adjoints administratifs des services déconcentrés du ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales est ouvert au titre de l'année 2004.

Peuvent faire acte de candidature au concours interne les fonctionnaires et agents non titulaires de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, comptant au moins un an de services civils effectifs au 1er janvier 2004. Les agents en service dans les établissements d'enseignement (technique ou supérieur) ont la possibilité de se présenter à ce concours dès lors qu'ils remplissent les conditions d'ancienneté.

Concrètement, le candidat doit remplir plusieurs conditions cumulatives :

1. Le fonctionnaire doit se trouver, à la date de la première épreuve, c'est-à-dire le 20 avril 2004, dans l'une des positions suivantes : en activité, en détachement ou mis à disposition.

Ne sont pas pris en compte : le service national, la disponibilité, le congé parental.

2. L'agent non titulaire doit être sous contrat ou engagement à la date du 20 avril 2004.

N'est pas prise en compte la position de congé sans traitement.

3. Le candidat doit également justifier d'un an de services civils au 1er janvier 2004 :

La notion de services « civils » implique que les services militaires (toutes les formes du service national et le service engagé) sont exclus du décompte.

4. Le candidat doit justifier de services civils effectifs au 1er janvier 2004 :

Peuvent être pris en compte tous les services accomplis pour le compte de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, quel que soit le statut de l'intéressé (fonctionnaire stagiaire ou titulaire, contractuel en contrat à durée déterminée ou à durée indéterminée, vacataire occasionnel ou permanent).

Sont exclus : les services effectués en contrat emploi-solidarité, contrat emploi consolidé, contrat emploi-jeunes, les périodes indemnisées au titre de l'assurance chômage.

Un arrêté d'ouverture en cours de publication fixe le nombre de postes à 31.

L'épreuve écrite aura lieu le 20 avril 2004. Les centres d'examens pour cette épreuve seront proposés lors de la préinscription télématique ou lors de l'inscription sur un dossier cartonné (la demande de dossier doit être adressée au service indiqué ci-dessous et être accompagnée d'une enveloppe, format 25 x 35 cm, affranchie à 1,11 EUR, portant les nom, prénom et adresse complète du demandeur). L'inscription par voie télématique est fortement conseillée.

L'épreuve pratique se déroulera à partir du 21 juin 2004 à Paris.

La demande de candidature sera établie par préinscription internet (inscription télématique à partir du 10 février 2004 sur www.concours.agriculture.gouv.fr jusqu'au 4 mars 2004). Cette pré-inscription fera l'objet d'une confirmation d'inscription qui devra être retournée, accompagnée des pièces demandées, validée et signée par le candidat, le 18 mars 2004, dernier délai (le cachet de la poste faisant foi), au ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales, DGA (bureau des concours), 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP, à l'attention d'Evelyne Fransioli (téléphone : 01-49-55-43-55).